Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Sud-Kivu : Les activités ont tourné au ralenti le mercredi 04 août suite à l’appel à une ville morte

    Sud-Kivu : Les activités ont tourné au ralenti le mercredi 04 août suite à l’appel à une ville morte

    0
    Par La Rédaction sur 04/08/2022 Société
    9d0a54a0 9715 44fa 9e17 2ae1f7411560 w408 r1 s

    L’appel à une ville morte du mercredi 04 août, par la Coordination de la Société Civile de la province du Sud-Kivu n’a pas été respecté a la lettre par la population de cette province du pays.

    Dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province, les activités ont tourné au ralenti. Dans plusieurs coins de la ville, boutiques, magasins et certains bureaux sont restés fermés. Mais vers les après-midi, quelques commerces ont rouvert leur portes, même les mototaxis et taxis ont repris le service, d’après des sources locales.

    Les organisateurs de cette journée ville morte et quelques habitants se sont retrouvés à la paroisse Notre Dame de Bukavu pour une messe d’action de grâce en mémoire des victimes des manifestations anti-Monusco.

    « nous venons de participer à une messe de deuil en mémoire de nos compatriotes qui sont morts au Nord-Kvu et Uvira. Nous ne voulons pas qu’il ait la mort d’un autre citoyen congolais par ce qu’il y a revendication », a déclaré au sortir de la messe Adrien Zawadi, président du bureau de Coordination de la Société Civile Nord-Kivu.

    Il a profité de cette rencontre pour appeler la population du Sud-Kivu a faire preuve de maturité et de responsabilité dans leur revendication pour le départ de la Monusco, qui parait irréversible à leur yeux.

    « nous devrons être intelligents, réclamer nos droits en remplissant aussi nos devoir de citoyen. Nous ne voulons au sud Kivu organisé des manifestations que nous n’allons pas contrôler et qui vont dégénérer. Nous devrons utiliser notre intelligence. Avoir la même chose aux méthodes différentes. Nous insistons pour le départ de la Monusco », a t-il martelé.

    Rappelons que la journée ville morte organisée par cette structure citoyenne du Sud-Kivu avait comme but: exiger le départ des casques bleus de l’ONU de la RDC, et d’exprimer vivement, sans violence et vandalisme au gouvernement congolais et à la communauté internationale leur ras-le-bol face aux massacres des manifestants lors des affrontements avec les soldats de la Monusco a Goma, Butembo et Uvira au Nord-Kivu.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMemphis Depay pour remplacer Sébastien Haller au Borussia Dortmund?
    Article suivant RDC-Recrutement à la CENI : La publication des listes des candidats retenus pour le test reportée sine die

    Articles similaires

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?