Close Menu

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Sud-Kivu : Un éboulement provoqué par des fortes pluies a causé la mort de 16 personnes à Kamitunga

    Sud-Kivu : Un éboulement provoqué par des fortes pluies a causé la mort de 16 personnes à Kamitunga

    0
    Par La Rédaction sur 23/11/2022 Société
    img 20200720 wa0207
    img 20200720 wa0207

    Les fortes pluies qui se sont abattues à Kamitunga dans la province du Sud-kivu, provoquant des éboulements, ont causé la mort de seize (16) personnes dans cette partie du pays, en plus de plusieurs maisons détruites, rapportent les autorités locales.

    Ce drame a eu lieu la nuit de lundi 21 à mardi 22 novembre à Kamituga, fait savoir le maire intérimaire de cette cité Alexandre Ngandu, à nos confrères de l’Agence France Presse, AFP.

    L’on compte parmi les victimes, les hommes, les femmes et des enfants », a-t-il ajouté, au cours d’un appel depuis Bukavu, la capitale provinciale.

    D’après, Tristan Mukamba Mwanga, président de la « nouvelle société civile » de Kamituga, la plupart des maisons écroulées ou englouties étaient en planches et bâties sur des sites non autorisés à accueillir des habitations.

    Quelques maisons construites sur une pente ont été emportées par les eaux de pluie, a-t-il renchéri en indiquant que les quartiers avaient été touchés par ces éboulements. Par ailleurs, les corps des victimes ont été amenés devant la mairie, avant que le maire intérimaire ne cherche des cercueils pour qu’ils soient enterrés dès mardi, rapporte un habitant du coin.

    Notons que le site minière de Kamituga est situé à environ 180 km à l’ouest de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, où les accidents et éboulements meurtriers sont souvent rapportés après des pluies diluviennes.

    Dans la province voisine du Nord-Kivu, dans le territoire de Masisi, environ 20 personnes ont perdu la vie la semaine dernière dans des éboulements et des inondations provoquées par des fortes pluies.

    Gracia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEPST : un enseignant de 62 ans attrapé dans un hôtel avec une élève de 15 ans
    Article suivant Réhabilitation de la route Kimwenza : la population salue de l’évolution des travaux

    Articles similaires

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025

    Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone

    15/05/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025

    Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe

    14/05/2025

    Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire

    14/05/2025

    Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire

    14/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?