Dans le cadre du match l’opposant à l’Espérance Sportive de Tunis le dimanche 22 octobre, comptant pour la toute première édition de la Super League africaine, le TP Mazembe n’entend pas porter les maillots Floqués visit Rwanda, comme les autres écuries engagées à cette compétition.
À la place, les corbeaux de Lubumbashi sont disposés à mettre le logo » visit Saudi » rapporte des sources concordante. Le club du chairman Moïse Katumbi refuse également de se déplacer à bord de l’avion Rwandair, affrété par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour la petite histoire, la République démocratique du Congo et le Rwanda se regarde en chien de faïence, suite à l’agression Rwandaise au Nord-Kivu, sous couvert du M23.
Il sied de noter que, le Tout-puissant Mazembe est le seul club de football congolais retenu pour participer à la première édition de Super Ligue Africaine. Outre le champion de la RDC, sept autres clubs prendront part à cette compétition réservée aux plus grandes écuries du continent noir. Il s’agit de Al Ahly d’Égypte, Espérance de Tunis, Wydad Athletic Club de Casablanca, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Simba SC de la Tanzanie, Horoya de la Guinée et Petro Luanda.
Par Emmanuel Sandalay