Initialement prévue du 10 au 12 mai, la 21ème édition du championnat d’Afrique centrale de Tennis de table, se tiendra finalement du 10 au 12 juillet prochain. Elle a été reportée par la Fédération africaine de tennis de table (ATTF), via le secrétaire général de la Fédération de Tennis de table du Congo (FTTC), Michel Gudimba.
« Entant que pays hôte, nous devrions réunir tous les moyens nécessaires pour assurer une bonne organisation de cette compétition africaine, ce qui n’était pas le cas, raison pour laquelle, nous avons sollicité le report auprès de l’ATTF, afin de nous préparer en vue de faciliter la réussite de ce grand rendez-vous », a fait savoir Michel Gudimba.
Et de renchérir : « L’ATTF a pris suffisamment du temps avant de répondre à notre demande concernant le report de ce championnat à la date du 1er au 03 juillet prochain, car elle devrait trouver une période inoccupée par d’autres activités inhérentes à cette discipline sportive
Il a fait savoir que c’est après analyse profonde que la décision du report est intervenue dans le souci d’accorder le temps pour la préparation de ce championnat africain.
Michel Gudimba a conclu: « ce report nous a épargné à des différentes sanctions prévues par cette instance sportive continentale. Pour cela, nous sollicitons l’implication du Ministre des sports, Claude-François Kabulo, dans le but de sauver l’honneur du pays face à cette difficulté que la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) éprouve pour l’organisation de la 21ème édition du championnat d’Afrique centrale, qui se déroulera du 10 au 12 juillet 2023, à Kinshasa, en République démocratique du Congo ».
Par Kevin Muteba