Sur base du fait que le départ pour l’aéroport de N’djili étant bloqué par les eaux de la pluie diluvienne qui s’est abattue le week-end dernier à Kinshasa, les voyageurs qui veulent embarquer à l’aéroport sont donc obligés de passer par voie maritime. Au vu de cette réalité, des tarifs «abusifs» ont été remarqué sur par certaines sociétés privées pour le tronçon fluvial beach Ngobila-aéroport de N’djili.
Informé de cela, l’Office national des Transports (ONATRA) a fait le point pour rappeler que les tarifs officiels fixant à 100 $ la course par canot rapide et 20$ par grand bateau.
« L’Office national des transports (ONATRA) informe l’opinion publique et les voyageurs se rendant à l’aéroport de N’djili, Kinshasa, que des pratiques tarifaires abusives ont été constatées auprès de certaines sociétés privées opérant dans le secteur du transport fluvial. Face à cette situation préoccupante, l’ONATRA rappelle les tarifs officiels appliqués : Grand bateau : 20 dollars américains ; canot Express : 100 dollars américains», lit-on dans un communiqué publié dimanche 6 avril.
Par la rédaction