Deux sujets aux enjeux prioritaires étaient au centre des échanges entre la première ministre, Judith Suminwa et le président de l’intersyndicale de l’ONATRA, Armand Osase ce mardi 20 mai à la primature. Il s’agit notamment du paiement des arriérés de salaires et la relance des activités stratégiques de l’entreprise.
Vingt cinq (25) mois d’arriérés au cœur des discussions : le Gouvernement est appelé à renforcer l’appui aux agents et retraités en situation de précarité.
- Engagement réitéré de la PM à revitaliser les axes Kinshasa–Matadi et à relancer les taxis fluviaux pour soutenir l’économie nationale
Au sortir de cette audience, le président de l’intersyndicale, Armand Osase n’a pas caché son satisfecit : « La Cheffe du Gouvernement a pris en compte notre cahier des charges. Les dispositions sont prises ».
Une dynamique qui s’inscrit dans la continuité de l’accord ONATRA–Gouvernement signé en décembre 2024
Le Gouvernement Suminwa demeure mobilisé pour renforcer les services publics de transport, tout en garantissant la justice sociale pour les travailleurs et le respect des engagements pris.
Par la rédaction