Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Tshopo : la déclaration d’Alesh sur la restauration de l’électricité à Kisangani crée la polémique

    Tshopo : la déclaration d’Alesh sur la restauration de l’électricité à Kisangani crée la polémique

    0
    Par La Rédaction sur 14/09/2023 Société
    1694644428926
    1694644428926

    La déclaration du rappeur Alesh, publiée par Boyoma Révolution, dans laquelle il félicite la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, pour la restauration de l’électricité à Kisangani, suscite la polémique.

    Dans son speech , l’auteur de la chanson  » Biloko ya boye  » remercie le gouverneur Nikomba Sabangu pour sa détermination et la SNEL pour son expertise technique. Une affirmation qui a suscité une tollé dans le chef de la population.

    Pour calmer les nerfs des boyomais, l’artiste n’a pas tardé de faire amande honorable à la population, pour les désagréments causés par la coupure d’électricité.

    En dépit de son mea culpa, King Alesh est considéré par une certaine opinion comme complaisant à l’égard des autorités. La population rappelle que, la coupure d’électricité à Kisangani a duré plus d’un an, et elle a pour ce faire, fait face à d’énormes difficultés.

    « Alesh est un artiste populaire, et il a une grande influence sur la population. Sa déclaration est une insulte à notre dignité. Nous n’avons pas besoin de remerciements, nous voulons des réparations. », s’est indignée un citadin sous le sceau de l’anonymat.

    D’autres Boyomais ont également évoqué la SNEL, estimant que l’entreprise publique n’a pas fait preuve de suffisamment de professionnalisme. « La coupure d’électricité à Kisangani a été un désastre. La SNEL doit s’expliquer et assumer ses responsabilités. », a fait savoir un autre habitant de la ville.

    La déclaration d’Alesh a également été contestée par un habitant de la commune de Lubunga. « Alesh est un artiste engagé, et il a toujours été critique envers le gouvernement. Sa déclaration est une surprise. On se demande s’il a été payé pour la faire. », s’est-il interrogé.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLégislatives provinciales : la CENI reporte la publication des listes des candidatures
    Article suivant Insécurité à l’Est : Ferre Gola apprête sa voix pour faire entendre les cris de victimes le 30 septembre prochain

    Articles similaires

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?