La ministre provinciale des ITPR de la province de la Tshopo, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et entretien de la route nationale numéro 4 sur son axe Avakubi-Banalia via Kisangani.
Selon les sources fiables, l’objectif pour ces travaux dont on a alloué 25 millions de dollars, est de remettre ce tronçon routier long de 547 kilomètres praticable, accessible et fluide afin de booster l’économie de la province de la Tshopo.
Après cette étape suivra l’asphaltage de cet axe routier pour la rendre plus fluide.
Sur ce, Madame Léonie Mwamini ministre des tutelles, a d’abord remercié le Président de la République pour avoir pensé à la modernisation de cette route, avant de recommander à l’entreprise Jerryson construction, d’effectuer des travaux de qualité et de respecter les accords signés avec la province.
Dans la politique générale de la province, la ministre provinciale des ITPR a indiqué que le gouvernement provincial va effectuer des missions de contrôle pour évaluer l’effectivité de ces travaux.
Signalons que la perception des taxes de payage route sera mise en place pour assurer l’entretien permanent de cette route.
Célestin BOTOLEANDE