24 heures après l’annonce par plusieurs médias de la destitution d’Augustin Kabuya de son poste de secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), les cadres ce parti au pouvoir ont tenu à remettre le pendule heure.
Dans une interview accordée à nos confrères de LibertéPlus.cd, le Dr. Jonas Kalambayi, cadre de l’UDPS qualifie cette nouvelle de « Fake News » « fomentée » et « véhiculée » par Victor Wakwenda, que ce cadre appelle « un prétendu » Président de la Convention Démocratique du parti (CDP).
Pour Jonas Kalambayi, cette manière d’agir de Victor Wakwenda constitue un chantage, précise t-il, comme il en a l’habitude de faire pour un seul but : gagner très rapidement du terrain sur les réseaux sociaux, au point de voler la vedette à certaines questions brûlantes de l’heure.
» Je m’inscris en faux contre une telle information relayée par des médias anti- UDPS pour assouvir la soif de leurs maîtres à penser », a déclaré Dr. Jonas Kalambayi.
Il a rassuré le public que celui qu’il appelle affectueusement « Muana Bute » du Chef de l’État, demeure bel est bien Secrétaire Général de l’UDPS.
» Avez-vous été au courant d’une session de la Convention Démocratique du parti à l’issue de laquelle une telle décision a été prise? Vous pensez vraiment que monsieur Victor Wakwenda peut se permettre d’engager unilatéralement une grande structure comme la CDP dans la rue ? », s’interroge t-il.
Dr Jonas kalambayi rassure les militants et sympathisants que la trajectoire de la redynamisation du parti cher au feu Étienne Tshidekedi se poursuit normalement avec à sa tête le Secrétaire Général Augustin Kabuya.
Murphy Fika