Par Kevin Muteba
Les conducteurs taxis de la ville de Kinshasa se disent satisfaits de la diminution sensible des tracasseries routières orchestrées, autrefois, par les agents de la Police « Ujana ».
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de objectif-infos.cd, ce lundi 19 juillet 2021, les chauffeurs expriment un ouf de soulagement puisque dépuis l’interdiction à tout Ujana d’assiéger les artères, ils roulent sans se casser les bras.
L’occasion faisant le larron, les conducteurs plaident pour que ces « Ujanas » ne reviennent plus sur la route eu égard à leurs cœurs faits des pierres.
« Ces Ujana sont des méchants, des personnes sans cœur, après une dure journée, ils nous arrachaient le fruit de notre labeur… Au moment de l’arrestation d’un véhicule tout ce qu’il leur importe c’est prendre le receveur au lieu de lui ramener à un bureau de la police, non; au contraire, il lui ramenait sur l’avenue poids-lourds, lui ravissant tout en sa possession… », déplore le chauffeur Ordinland Sadinzimbu.
Face à ce tableau sombre affiché par les « Ujanas », les chauffeurs recommandent au gouvernement de ne garder que sur les voies routières, la Police Spéciale Routière (PSR) et les nouvelles unités mises à la disposition du chef de la Police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, le général Sylvano Kasongo.