Par Emmanuel Sandalay
Ce lundi 05 juillet 2021, un avion médicalisé a atteri à Kinshasa dans la matinée, en vue d’évacuer pour la France, le cardinal émerite Laurent Mosengwo qui se trouve actuellement dans un état critique.
À en croire les sources proches de la famille, ainsi que celles de l’église, la santé de l’homme de Dieu a négativement basculé la matinée du dimanche 04 juillet.
Contacté le dimanche soir par la rédaction de objectif-infos.cd, Abbé Placide Okalema a témoigné d’une amélioration progressive du Cardinal.
« Le Cardinal Monsengwo est vivant. Son état de santé s’améliore », a-t-il lâché.
Entre-temps, l’actuel archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, a fait appel aux fidèles, afin de faire monter les prières à Dieu, en vue de sa restauration.
Pour son évacuation en europe pour les soins plus intenses, sa famille biologique, l’église, ainsi que la présidence de la République, se sont amplément mobilisés, en vue de faciliter les démarches et la logistique.
Le président frontalier de la République du Congo serait également disposé à apporter sa pierre dans l’édifice, dans le sens de faciliter les démarches.