L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 accuse Joseph Kabila d’avoir fait de Félix Tshisekedi un Président de la République sans se préoccuper en un seul instant de la capacité de ce dernier à diriger le grand Congo.
Cet acteur politique en donne pour preuve les aveux de l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa, qui avait témoigné en sa présence au cours d’une conversation verbale de l’implication de Joseph Kabila pour détourner et fouler aux pieds la vérité des urnes tant chantée par Martin Fayulu.
« Ma seule question pour Joseph Kabila est celle-ci : Pourquoi avez-vous fait de Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo ? Sur base des quels critères ? », s’est-il interrogé.
Il trouve anormal que certains congolais s’attaquent quotidiennement à Félix Tshisekedi alors que celui-ci est le choix de son prédécesseur qui est applaudi par une certaine opinion.
« Pourquoi s’acharner sur Tshisekedi alors que Kabila qui avait décidé de faire de lui Président de la République est applaudi, c’est là où je ne comprends pas comment fonctionne l’algorithme de la réflexion congolaise », a-t-il fait remarquer.
Alain-Daniel Shekomba Okendhe soutient plus le Chef de l’État qu’il ne l’attaque. Sa révélation troublante fait revenir à sec la question sur l’élection du Président Tshisekedi. Sans faire davantage de révélations, Okendhe refuse d’aller dans le sens de ceux qui estiment que Félix Tshisekedi aurait volé la victoire à la présidentielle de 2018 à Martin Fayulu.
Par la Rédaction