Par Ben Dongoko
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu le week-end dernier les opérateurs économiques avant de les accompagner au près du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour un tête-à-tête dans le cadre d’investissement dans le secteur de l’infrastructure de la RDC.
D’après un communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd ce lundi 21 juin, l’un de ces investisseurs Westminster Group PLC, promet d’investir son propre capital dans la mise à niveau des équipements de sécurité, des aéroports, des systèmes et dans la formation des employés sur une base Build-Operate-Transfer (BOT).
À en croire cette société, grâce à un accord signé avec la Régie des Voies Aériennes (RVA), elle va œuvrer pour la modernisation de l’aéroport international de N’djili et 4 autres aéroports de la RDC.
Notons par ailleurs que ce partenariat entre la RVA et Westminster Group solidifiera les piliers clés du programme de développement du Chef de l’État Félix Tshisekedi centré sur le bien-être du peuple, la paix, la sécurité, le développement des compétences, les transferts de technologie et l’intégration régionale.