Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Une enveloppe mensuelle de 2.7 millions $ accordée à la ville de Kinshasa pour son assainissement

    Une enveloppe mensuelle de 2.7 millions $ accordée à la ville de Kinshasa pour son assainissement

    0
    Par La Rédaction sur 25/06/2021 Société
    Img 20210625 wa0025

    Par Emmanuel Sandalay

    Sur instruction du chef de l’Etat Félix antoine Tshisekedi, le gouvernement Sama Lukonde a accordé à la ville de Kinshasa, une enveloppe mensuelle de 2.7 millions de dollar américain, en vue d’appuyer le secteur de l’assainissement de la capitale.

    C’est le jeudi 24 juin que l’acte d’engagement a été signé entre le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et le ministre des finances Nicolas Kazadi, qui a représenté le gouvernement.

     » La ville de Kinshasa connait d’énormes difficultés en matière d’assainissement. Avec ses 10.000 tones de sachets qu’elle produit chaque jour », a reconnu le gouverneur de la ville de Kinshasa après l’acte d’engagement.

    À en croire le numéro un de la ville de Kinshasa, l’engagement pris par le gouvernement central rentre dans le cadre du soutien financier que chaque pays accorde à sa capitale, sur le plan de l’assainissement et de la protection de l’environnement.

    Faisant d’une pierre deux coups, Gentiny Ngobila a saisi cette occasion pour inviter la population kinoise à s’impliquer dans ce vaste programme d’assainissement de la ville, à travers le changement des mentalités.

    D’après le premier citoyen de la ville de Kinshasa, l’argent seul ne peut rien résoudre.

    Pour sa part, le ministre des finances Nicolas Kazadi, a tenu à souligner l’importance de cet engagement qui selon lui, s’inscrit dans la logique de la réaffirmation de la priorité accordée aux questions d’assainissement et de protection de l’environnement.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCovid-19 : Le Sud-Kivu reçoit un deuxième lot de 3000 doses de vaccin
    Article suivant Plus de 160 cas des filles mères sont dûs aux violences sexuelles (Rapport de l’ONG Speed RDC)

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025

    RDC : chose promise chose due, Joseph Kabila séjourne à Goma

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?