Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 6 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Une sale affaire de « moralité » égratigne le ministre Muhindo Nzangi

    Une sale affaire de « moralité » égratigne le ministre Muhindo Nzangi

    0
    Par La Rédaction sur 05/09/2022 Politique,Société
    20220905 072327

    Le ministre Muhindo Nzangi est au bord du scandale. Il s’agit d’une vieille affaire de non respect d’engagement, qui refait surface ces dernières heures.

    Elle date de décembre 2016. Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) alors simple citoyen avait pris un acte d’engagement de soutenir les dépenses liées à la grossesse de Madame Zawadi Kinyoma Chance en sus de son billet Kinshasa-Butembo.

    Passé de la galère à la lumière, Muhindo Nzangi Butondo, malgré le changement de statut et de vie, foule aux pieds l’engagement qu’il avait pris en âme et conscience de prendre en charge sa fille de 6 ans environ après que le test de paternité l’aura confirmé.

    Élu député national du territoire de Lubero au Nord-Kivu à Butembo et ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) depuis le 12 avril 2021, Muhindo Nzangi baigne dans l’indifférence la plus totale vis-à-vis de son engagement.

    Piquée au vif, Madame Zawadi Kinyoma Chance, qui avait entretenu une aventure amoureuse avec le patron de l’ESU, a décidé de ramener cette sale affaire à son sec et la divulguer sur les réseaux sociaux.

    Zawadi Kinyoma Chance l’a ainsi résolu après insistance et rappel à l’endroit du ministre de l’ESU de respecter son engagement mais également ses responsabilités. Voilà un des Warriors du gouvernement Sama Lukonde, qui tombe dans un scandale de moralité et de mœurs.

    En conclusion, on peut s’accorder à dire que le sens de la parole donnée est une notion creuse et sans importance pour ce membre du gouvernement. Son départ d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi après avoir goûté au lait du pouvoir ne surprend désormais personne. Quelqu’un qui est capable de renoncer allègrement à ses responsabilités de parent, il n’hésiterait pas à renoncer à son identité voire à son idéologie.

    Par Gaba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJean-Marc Kabund en procès ce lundi 05 septembre à la Cour de Cassation
    Article suivant Rentrée scolaire 2022-2023 : Officiellement lancée par Sama Lukonde depuis Kisangani

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?