Par Cleverly Gaye
Dans un communiqué de presse publié tard dans la soirée du jeudi 14 janvier 2021, la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a annoncé que son Président National Constant Mutamba, a dans son cabinet de travail commencé une série des consultations internes en vue de recueillir les avis des autres camarades révolutionnaires sur la situation politique qui prévaut actuellement en République Démocratique du Congo.
Et le communiqué de préciser : »Une déclaration politique claire sanctionnera lesdites consultations et indiquera de manière non équivoque l’option majoritaire qui en découlera ».
Que Constant Mutamba adhère ou pas dans l’Union Sacrée, il y a lieu de reconnaître que le Front Commun pour le Congo plateforme politique chère à Joseph Kabila se vide de plus en plus. Il faut également signaler que l’Union Sacrée qui continue d’ enregistrer plusieurs adhésions et des ralliements commence aussi à faire des mécontents en ce qui concerne le partage des postes. En effet, plusieurs sources indiquent que Félix Tshisekedi s’est décidé de donner la Primature et la Présidence de l’Assemblée nationale à d’autres personnalités qu’à Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi.