Par Jean-Chrysostome Luntadila
Le service de communication de l’homme d’affaires israélien, Dan Gertler a réagi par rapport à une enquête financière menée par la structure « Le Congo n’est pas à vendre « (CNPAV) qui a été dévoilée, ce mercredi 12 mai 2021, devant la presse et les diplomates accrédités en RDC, à l’hôtel Memling.
Le service de communication de Dan Gertler note que, pour une énième fois, le titre de ce rapport ( ndlr La RDC pourrait perdre 3,71 milliards USD dans les transactions conclues avec Dan Gertler) est au conditionnel.
Face à toutes ces accusations issues d’incompréhensions du secteur extractif, et de rapport biaisés (par) avec une manipulation voulue ou non, de l’opinion congolaise et internationale sur les activités d’un des plus importants investisseurs et philanthropes de la RDC, Dan Gertler invite
la structure « Le Congo n’est pas à vendre », ainsi que des représentants de la société civile et des mouvements citoyens à une table ronde à une date et un lieu de commun accord qui les conviennent, afin de clarifier différentes incompréhensions et informations érronnées contenues dans ledit rapport, mais aussi d’échanger sur les perspectives d’avenir du secteur extractif afin qu’il profite au mieux des intérêts de la RDC et de son peuple.