Dans le cadre de la 7e journée de virisliga, championnat d’élite Lettonienne, Roga FC de Glody Ngonda s’est imposée le lundi 18 avril (1-0), devant la formation de FK Auda, enchainant ainsi une deuxième victoire consécutive. Vainqueurs 4-0 face à Metta il y a quelques jours à domicile, le latéral gauche congolais et ses paires mettent la pression au FK Liepaja actuel leader de la Virisliga.
Présent dans les 11 de départ, l’international congolais Glody Ngonda a signé sa troisième titularisation consécutive. Dos a dos à la pause (0-0) , le Skyblues déterminé à l’emporter trouveront la faille dans le dernier quart d’heure Alors qu’on se dirigeait vers un match nul. Sur un ballon mal géré par les locaux, et récupéré en contre par le lions, Wesley Nata marquera l’unique but de la rencontre à la 81e minute pour ainsi permettre à Riga de l’emporter 0-1 au finish.
Ils sied de noter que, grâce à cette victoire, Riga revient à égalité du leader FK Liepaja avec 16 points bien qu’avec un match de plus.
Par Emmanuel Sandalay