Par Serge Mavungu
Le Président du bureau d’Âge de la chambre basse du Parlement Christophe Mboso Kodia a, dans son message de vœux adressé au Président de la République, déclaré que « nonobstant la crise multiforme ayant marqué l’année 2020 notamment, celle due à la pandémie de la Covid-19, laquelle a causé des graves conséquences tant sur la vie humaine que sur le plan socio-économique à travers le monde en général et la RDC en particulier.
» A cet effet, nous saluons les mesures salutaires prises par Votre Excellence au cours de l’année en vue de sauvegarder la santé publique de notre population et atténuer les effets drastiques de la dite pandémie sur le secteur socio-économique du pays ».
Le Président du bureau d’Âge a, dans ce même message adressé au Chef de l’État, souligné que « le peuple congolais aspire à la paix ,au bonheur et à la coexister pacifique avec les pays voisins et aller de victoire en victoire tant sur le plan national, international, continental que mondial sous Votre Haute direction ».
Dans la cohésion et la sérénité, martèle Christophe Mboso ,que la RDC va recouvrir ainsi sa grandeur et son rayonnement international.