Le peuple congolais a commémoré ce mardi 17 janvier, le 23 ans de l’assassinat du M’zee Laurent Désiré Kabila au palais de Marbre à Kinshasa.
À cette occasion, la Fondation qui porte son nom , a organisé un culte d’action de grâce en la cathédrale du centenaire Protestant de Lingwala.
Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence à ce culte dont l’ex première dame Olive Lembe Kabila, la députée nationale Jeannette Kabila, le ministre de l’industrie Julien Paluku et son collègue de Numérique ainsi que les proches et connaissances de Laurent Désiré Kabila.
Dans son message à l’assistance, le révérend docteur Membe s’appuyant sur les livre de 2 Roi 22:1-2, a indiqué que » M’zee Laurent Désiré Kabila fait parti de l’école de Josias ».
Pour le ministre en charge de l’industrie, ce message doit interpeller tout peuple congolais. Ils les a invité à intérioriser l’idéologie du 3ème président de la RDC à savoir : » Ne jamais trahir le Congo ».
Dans la foulée, les membres de la Fondation M’zee Laurent Désire Kabila et autres participants se sont dirigés au mausolée de l’illustre disparu situé au palais de la nation où ils ont déposé des gerbes des fleurs.
Murphy Fika