Le Chef de l’État burundais et président de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), Evariste Ndayishimiye va se rendre ce vendredi 24 février à la capitale Kinshasa, pour prendre part à la 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).
Durant cette activité à laquelle il participera le samedi 25 fevrier, la présidence tournante de cette organisation sous-régionale sera confiée au président gabonais, Ali Bongo.
» Le Bureau chargé de l’Information, de la Communication et du porte-parolat du président de la République à l’honneur d’informer le public que le chef de l’État et président en exercice de la Communauté Est-Africaine, son excellence Evariste Ndayishimiye, se rend ce 24 février 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour prendre part à la 22ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, qui se tiendra en date du 25 février 2023 « , a annoncé la présidence burundaise.
Par ailleurs, le Couple présidentiel burundais a déjà pris l’avion à destination de Kinshasa. Après Kinshasa, Evariste Ndayishimiye va effectuer une visite officielle à Brazzaville, en République du Congo le 26 février, où il s’entretiendra avec son homologue Denis Sassou-Nguesso.
Par Kevin Muteba