Par la Rédaction
Le 1 er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA, en sa qualité du Président du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19, a présidé ce Mercredi 25 novembre 2020 à la Primature la séance d’évaluation de l’évolution de la 2e vague de cette Pandémie en RDC.
C’était en présence des Ministres membres du Comité Multisectoriel ainsi que les Responsables des Services Publics concernés par la chaîne de riposte à la COVID 19 en RDC. Selon le Ministre d’Etat à la Communication et des Médias Jolinho MAKELELE qui a fait le point de cette séance, il a été constaté la montée en flèche des cas de la COVID 19 en RDC.
Et face à cette situation, la Cellule Technique mise en place par le 1 er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA s’emploie à appréhender tous les contours de cette 2 e vague de la pandémie afin de faire rapport à la prochaine séance pour des mesures idoines à prendre. Cette réflexion tient également compte des réalités rencontrées à l’arrivée des voyageurs aux aéroports internationaux de la RDC et des progrès curatifs enregistrés en RDC.
Nonobstant, précise le Ministre d’Etat à la Communication et des Médias Jolinho MAKELELE, la population est appelée à observer les gestes barrières afin d’arrêter la propagation de la pandémie à la COVID 19 en RDC.