15 février 1982-15 Février 2022, voici 40 ans jour pour jour que le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) actuellement parti présidentiel en République Démocratique du Congo existe.
En marge de cette commémoration, objectif-infos s’est entretenu avec Marthe Kibassa, cadre de l’UDPS, fédération de Lubumbashi dans son aile siégeant au Temple de la Démocratie.
Cette dernière dresse un bilan éloquent de cette formation politique. « L’UDPS est un grand héritage du Sphinx de limete, papa Étienne Tshisekedi wa Mulumba au peuple congolais et aux peuples africains. Ce quarantième anniversaire est un grand jour pour moi, adepte de la lutte non violente et animée du sentiment démocratique », a déclaré Marthe Kibassa qui a rendu un vibrant hommage au feu Étienne Tshisekedi et aux co-fondateurs du parti.
Marthe Kibassa salue la restauration de l’État de droit en RDC depuis l’arrivée de l’UDPS au pouvoir. Cela, grâce à la volonté politique du Président Félix Tshisekedi.
Cette cadre influente de la gente féminine du parti présidentiel à Lubumbashi félicite l’actuel président de la République pour avoir remis le Peuple Congolais sur ses droits fondamentaux, notamment la liberté d’expression, l’ouverture de l’espace public, la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base, l’amélioration progressive du social pour la population à travers des actions concrètes, le retour du Pays dans le concert des Nations.
Marthe Kibassa appelle les congolais à faire confiance à l’UDPS et invite tous les citoyens à voter massivement pour les candidats UDPS lors des élections prochaines en garantissant à cette formation politique une victoire écrasante aux élections présidentielles pour un second mandat de Félix Tshisekedi en lui offrant une large majorité au niveau du parlement, des institutions Provinciales et municipales.
À elle de sensibiliser les militants à accompagner les actions du Chef de l’État Congolais et de suivre scrupuleusement les orientations de la hiérarchie du Parti.
Par Gédéon ATIBU