Des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont ôté la vie, la nuit du lundi à ce mardi 25 janvier 2022, à au moins 5 personnes dans Uwalele et Ndume, villages frontières des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
À en croire la société civile de Mayimoya, les 5 personnes retrouvées mortes ont perdu la vie suite à des coups de machette infligés par ces assaillants.
Ainsi, la découverte de ces corps a été faite par des villageois accompagnés de l’armée qui est également descendu sur terrain. Pour l’heure, les corps ne sont pas encore levés du lieu du drame.
Il faut rappeler que, la journée du lundi 24 janvier dernier a été mouvementée par la manifestation des jeunes gens qui réclamaient dans quelques rues de la ville de Beni, la fin de l’état de siège mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, dont les effets ne sont guère apprécier par la population qui estime que les actions menées par les forces de l’ordre pour mettre un terme aux tueries dans ce coin du pays n’apporte la paix effective.
Par Kevin Muteba