L’on se souviendra toujours, l’artiste meurt mais ses œuvres restent! 6 ans depuis sa mort, les mélodies de Papa Wemba continuent de bercer les mélomanes.
Ainsi, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu a chargé l’artiste musicien Félix Wazekwa au cours d’un échange le mercredi 13 avril 2022, d’assurer les activités liées à la commémoration du 6ème anniversaire de la mort de Papa Wemba.
« Ce personnage qui a fait vibrer la musique congolaise au delà de ses frontières mérite ses hommages », explique la ministre de la culture.
Par ailleurs, il sera question pour Félix Wazekwa surnommé « monstre d’amour » dans sa casquette d’ancien parolier du vieux Nkourou de préparer cet événement dont l’accent sera mis sur la musique africaine.
À la même occasion, la ministre a également annoncé la réouverture au public du musée de la rumba congolaise qui se trouve actuellement dans l’ancienne résidence de Papa Wemba.
Il sied de rappeler que, c’est le 07 avril dernier que l’État congolais avait officiellement acquis la maison de Papa Wemba après la signature de l’acte de vente et remise du titre de propriété, au cabinet de la Ministre avec Maman Amazone, la veuve.
Par Grâce KAKELA.