Close Menu

    RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix

    19/07/2025

    Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha

    19/07/2025

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix
    • Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha
    • Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens
    • Dialogue crucial pour la paix en RDC : le Sénat s’engage aux côtés des anciennes cheffes d’État
    • Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement
    • Félix Tshisekedi préside la cérémonie de signature d’un accord de principe entre le gouvernement et une entreprise américaine sur l’exploitation minière
    • États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO
    • RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 20 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Afrique»60 ème anniversaire de l’indépendance de l’Ouganda: Félix Thisekedi représenté par Lihau

    60 ème anniversaire de l’indépendance de l’Ouganda: Félix Thisekedi représenté par Lihau

    0
    Par La Rédaction sur 10/10/2022 Afrique
    arrivee jean pierre lihau kamapala yoweri museveni 612x445
    arrivee jean pierre lihau kamapala yoweri museveni 612x445

    L’Ouganda a célébré le dimanche 9 octobre 2022, son 60ème anniversaire de l’indépendance au cours d’une cérémonie officielle, fermée au grand public, organisée dans le district de Luuka à l’est du pays, en présence de plusieurs chefs d’États africains dont celui du Kenya, du Burundi, de la Somalie et du Soudan du Sud.

    Pour le compte de la République Démocratique du Congo, c’est le Vice-Premier Ministre, ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau qui a représenté le Président, Félix-Antoine Tshisekedi.

    Dans sont discours en présence de près de 800 invités officiels, le chef d’État ougandais, Yoweri Museveni, a mis en avant l’importance de l’intégration régionale pour le développement économique de l’Afrique de l’Est, 60 ans après la fin du protectorat britannique.

    L’homme fort de l’Ouganda a, dans son discours, défendu son bilan sur le plan économique, en mettant en avant son combat pour l’industrialisation du pays, et la fin de l’exportation de matières premières sans valeur ajoutée.

    Il a révélé l’importance de l’intégration régionale et le panafricanisme indispensables pour le développement de la communauté d’Afrique de l’Est.

     » Ce crime de donner les ressources de l’Afrique pour une bouchée de pain s’applique pour le cuivre, le cobalt, l’étain, le coltan, etc. Pas étonnant que la jeunesse africaine n’ait pas d’emploi et doive se rendre à l’étranger pour trouver un travail à la limite de l’esclavage. C’est le combat que je mène ici en Ouganda, c’est une question de survie et de prospérité », a dit Yoweri Museveni.

    Malgré les nombreux problèmes rencontrés au cours de ces 60 ans d’existence de l’Ouganda, son chef de l’État a reconnu que son pays est maintenant debout et marche vers l’avant notamment, sur le plan idéologie où il se vente d’avoir amener son peuple à la prospérité à travers entre autre, la production et la vente de biens de services.

    Par Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCristiano Ronaldo marque son 700e but en club, un record !
    Article suivant RDC-Technologie : « PEDALO énergie », un dispositif pour charger son téléphone en pédalant sans courant électrique (Vidéo)

    Articles similaires

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Sommet des affaires États-Unis-Afrique : le corridor de Lobito au cœur du panel de la RDC

    24/06/2025

    Félix Tshisekedi à Luanda pour prendre part au 17è sommet des affaires États-Unis-Afrique

    23/06/2025

    Après son passage à Kinshasa : le général Kainerugaba Muhoozi promet d’attaquer les Wazalendo

    23/06/2025

    Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa

    20/06/2025

    Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !

    20/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?