Par Kevin Muteba
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est envolé ce dimanche 19 septembre 2021 à destination de New-York (USA), pour prendre part à la 76e session de l’assemblée générale des Nations-Unies (ONU).
Lors de ces assises, les Chefs de l’État cogitent sur les grandes questions qui inquiètent le monde, notamment la pandémie à coronavirus.
À cet effet, « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations-Unies », tel est le thème retenu pour cette année en cours.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi est programmé d’intervenir le premier jour, soit le mardi prochain à 14h, heure de New-York (19h, heure de Kinshasa) et ce, à en croire la presse présidentielle, suite à son titre de président en exercice de l’Union Africaine afin de porter la voix de l’Afrique et de la RDC, son pays.
Signalons que l’intervention du Chef de l’État congolais lors de cette session sera retransmise en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise.