À la hauteur lors de leurs dernières prestations à la Coupe d’Afrique des Nations, les arbitres Congolais Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari ont été désignés par la Confédération Africaine de Football (CAF), pour officier le choc mettant en opposition la Côte d’Ivoire à l’Égypte, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021, le mercredi 26 janvier au stade Japoma de Douala au Cameroun à 16 heures, GMT.
L’international Jean-Jacques Ndala Ngambo sera au sifflet comme arbitre central. Il sera secondé par son compatriote Olivier Safari Kabene comme l’arbitre Assistant 1. Et l’ancien joueur international Congolais Hérita Ilunga Nkongolo est désigné comme responsable du groupe d’études technique toujours pour cette rencontre.
Il sied de signaler que, les arbitres Jean-Jacques Ndala Ngambo et Olivier Safari Kabene étaient déjà désignés par la CAF pour jouer le même rôle lors du match entre le Cameroun-Éthiopie, qui s’était soldé sur un score de 4 buts à 1 en faveur des Lions indomptables dans le groupe A, lors de la deuxième journée de la phase des pools. Une fierté pour la RDC.
Par la Rédaction