Par Gratis Makabi
L’international congolais, Chancel Mbemba Mangulu a été, l’un des artisans majeurs de la qualification du FC Porto aux quarts de finale de la ligue des Champions de l’UEFA au détriment de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo
En effet, battus (3-2) le mardi 09 mars 2021 à Turin par la vieille dame, en match comptant des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les dragons du Portugal ont arraché le ticket pour le prochain tour grâce leur victoire à aller (2-1) à domicile et bénéficient ainsi à la règle de but marqué à l’extérieur compte double.
Le défenseur congolais a réussi à récidiver l’exploit du match aller. Mbemba a quasiment maîtrisé le grand Ronaldo durant cette manche retour, et sans agitation, ni complexe. Il a été une fois de plus propre, efficace, repoussant les assauts des turinois avec toute sérénité, en compagnie de l’expérimenté défenseur portugais Pépé, ancien du Réal Madrid.
Pour rappel, Chancel Mbemba a été élu, le mercredi dernier, par Orange Football Club, meilleur joueur africain évoluant en Europe durant le mois de février.