Le Président Félix Tshisekedi est descendu ce mercredi 17 mai sur les trois sites qui vont accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie prévue au mois de juillet prochain. En effet, le Chef de l’état s’est rendu, tour à tour, au Stade des Martyrs, au Stade Tata Raphaël et à l’Université de Kinshasa.
Objectif, prendre connaissance des avancées considérables des travaux de construction. Félix Tshisekedi a appelé les différents entrepreneurs engagés dans ce projet à plus d’efforts afin que les infrastructures attendues soient livrées dans les délais.
Durant sa ronde des sites retenus pour accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie, à l’étape de Campus de l’Université de Kinshasa, Félix Tshisekedi s’est rendu compte de la rénovation totale de cette alma mater.
Des homes aux auditoires en passant par le complexe sportif constitué de la piscine et du terrain de football, le site de l’Unikin répond désormais aux normes internationales, rassuré la présidence de la République, et il est prêt à accueillir les athlètes de ces 9èmes Jeux.
Par la rédaction