La Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, promet de rectifier les tires concernant cette fois-ci, la retransmission en direct des 9 èmes jeux de la Francophonie qu’organise la RDC prévus en juillet prochain.
La directrice générale de la RTNC, Sylvie Elenge Nyembo a apporté ces assurances au cours de la signature de l’entente pour la production TV et la couverture médiatique, entre le Comité National des 9eme Jeux de la Francophonie (CNJF)et la
La Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Cette cérémonie de signature de l’entente pour la production TV de cet évènement a connue la participation du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, du ministre des Sports Claude-François Kabulo, de la ministre de la Culture et Arts Catherine Katungu et du Vice-ministre des Affaires Étrangères et Francophonie.
La patronne de la chaîne mère a, dans son allocution, indiqué que le défi sera relevé pour une excellente couverture médiatique de ces jeux.
» Nous avons le personnel technique qu’il faut pour assurer le travail attendu. Ensuite, il y a tout un programme de formation qui a déjà débuté. Nous avons pas mal de partenaires qui viennent comme des consultants extérieurs. Ils viennent pour renforcer le personnel en capacité, surtout que c’est du matériel neuf, une nouvelle technologie que nous n’avions pas », a rappelé Sylvie Elenge, DG de la RTNC.
Notons que les 9èmes jeux de la Francophonie auront lieu du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.
Murphy Fika
Tendance
- Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
- Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
- J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
- Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
- Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
- Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
- Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
- CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
jeudi, juillet 31
Login