Une délégation de plus tourne le dos à la 9è édition des jeux de la francophonie. Il s’agit de la sélection Guinéenne masculine de football de moins de 20 ans, qui s’est retirée de ces jeux qu’organisent la RDC du 28 juillet au 6 août de l’année en cours à Kinshasa.
L’annonce de ce forfait a été faite par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), ce mardi 18 juillet dans un communiqué. « La Fédération Guinéenne de Football a le regret d’annoncer que l’équipe nationale masculine de football U20 de Guinée ne participera pas au tournoi de football des IXes Jeux de la Francophonie », a indiqué l’instance faîtière du football guinéen dans sa note.
La FEGUIFFOT souligne que cette décision est prise de commun accord et sur demande du Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour raison d’organisation interne.
Elle souhaite par ailleurs plein succès à toutes les équipes participantes et singulièrement aux athlètes guinéens. « La FGF reste déterminée à promouvoir le football et à créer des opportunités pour les jeunes joueurs talentueux en Guinée », rassure-t-elle.
L’équipe de Syli National Junior de la Guinée est logée dans le groupe D, avec les lions de l’Atlas du Maroc, des Éléphants de la Côte d’Ivoire et du Liban.
Murphy Fika