Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»9èmes Jeux de la Francophonie : les ouvrages à l’étape de finition, les travaux prendront fin au mois de mai

    9èmes Jeux de la Francophonie : les ouvrages à l’étape de finition, les travaux prendront fin au mois de mai

    0
    Par La Rédaction sur 10/04/2023 Société,Sport
    img 4806
    img 4806

    Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu ce week-end au Stade des Martyrs de Kinshasa. objectif, inspecter l’évolution des travaux dans le cadre des 9èmes Jeux de la Francophonie.

    A en croire la présidence de la République qui livre cette information, certains ouvrages en cours de construction à Kinshasa pour la tenue des 9èmes Jeux de la Francophonie sont à l’étape de finition.

     « Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a commencé sa ronde par le stade des Martyrs où il a pris le temps de se faire expliquer, maquettes à l’appui, les ouvrages déjà réalisés avec le concours de l’Agence Congolaise des Grands travaux (ACGT). Il en ressort que le taux d’exécution des travaux est à 80% et qu’on en est actuellement au stade de finition », a indiqué une source présidentielle consultée par l’ACP.

    Sur ce site, Félix Tshisekedi  a inspecté tout à tour, le Gymnase jumelé, deux terrains réservés aux compétitions pour une capacité de 3000 et de 2000 places,  ainsi que le Stadium de basketball réhabilité.

    Il en ressort que, « le taux d’exécution des travaux est à 80% et qu’on est actuellement au stade de finition. Il ne reste plus que l’installation de la climatisation centrale dont les équipements commandés de l’extérieur, sont attendus dans les prochaines semaines. D’ici fin mai au plus tard, tout pourrait être fait ».

    Quant au deuxième ouvrage, l’ancien Stadium de basketball, celui-ci est aujourd’hui recouvert avec une capacité de 200 places. Il  sera réservé aux entraînements.

    Cependant, «  les avancées constatées sur le site du Stade des Martyrs tranchent avec la stagnation observée au Stade Tata Raphaël où les travaux piétinent. L’occasion était donnée au Chef de l’État d’exhorter les différents prestataires à plus d’abnégation et de célérité dans l’exécution des travaux ».

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCulture : Tayc en mega concert le 13 mai à l’Athénée de la Gombe
    Article suivant Désengorgement de la Prison de Makala : 131 prisonniers liberés, le « Vungule » aux oubliettes, rassure Rose Mutombo

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi

    05/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)

    02/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?