Par Paul-Valery Nkoto
48h après son audition devant la Commission Aménagement du territoire, Infrastructures et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication de l’Assemblée Nationale, Willy Ngoopos a répondu sans ambiguïté, ce lundi 15 juin 2020, aux préoccupations et questions soulevées par les Députés.
Résumant en cinq points son intervention, le Vice-premier Ministre a présenté la situation générale des infrastructures et Travaux Publics en RDC. Point par point, des routes nationales, aux routes concédées; des voiries urbaines, aux marchés et édifices publics; ainsi que sur toutes les questions relatives au FONER, Willy Ngoopos a pendant près de trois heures, et ce, sans éviter, ni contourner une question, éclairé la lanterne des députés.
Le député national Christian Mwando, Président de la dite commission, a remercié le Vice-premier Ministre pour s’être rendu disponible à répondre à cet exercice parlementaire et a promis de transmettre avec satisfaction, toutes les réponses données aux députés.