Par Serge Mavungu
Le Ministre de l’État Willy Bakonga a accordé une audience au Directeur Général de la société de télécommunication Airtel Congo, Thierry Diasonama, ce mercredi 29 Juillet 2020. L’hôte du Ministre d’État, Willy Bakonga était porteur d’un projet ambitieux qui pourra mener le Ministère de l’EPST dès l’année scolaire prochaine à faire basculer l’enseignement dans le numérique pour faciliter l’apprentissage des élèves dans un contexte où tout peut arriver compte tenu de la persistance de la pandémie de coronavirus.
Dans cette démarche, la société de télécommunication Airtel Congo se porte garant pour accompagner le gouvernement congolais à travers le Ministère de l’État à l’EPST s’il arrivait que les écoles reprennaient à fonctionner à distance ou en mode hybride.
Il sied de rappeler que les cours pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire, le 3 Août ne fait l’ombre d’aucun doute, la grande rentrée scolaire, elle, est encore sous examen. Il faudra donc lever *in fine* une option définitive sur le nouveau model pédagogique à appliquer et adapter au contexte de crise sanitaire mais, dans tous les cas, le numérique devra jouer un rôle primordial.