Par Ben Dongoko
Dans l’optique de trouver solution à toutes les préoccupations des frais de fonctionnement et de rétrocession à l’assemblée provinciale du Kongo-central, le bureau de ladite assemblée chapeauté par Jean-Claude Vuemba a échangé avec le Vice-premier ministre du Budget, Jean Beaudouin Mayo, ce vendredi 16 Octobre 2020. Faisant le point de cette discussion, Jean-Claude Vuemba a fait savoir que les experts du ministère du Budget vont examiner de fond en comble toutes ces préoccupations.
À en croire Jean-Claude Vuemba, l’Assemblée provinciale du Kongo-central a déjà envoyé une correspondance au vice- premier ministre du Budget question de lui faire part de tous les détails relatifs à la rétrocession ; et à son tour, le vice-premier ministre l’a promis que dans le prochain budget, le Kongo-central sera à 41 députés.
L’occasion faisant le larron, le numéro un de l’Assemblée provinciale du Kongo-central a également remis sur la table du gouvernement le dossier du Stade Lumumba.
« Le Chef de l’État avait demandé au gouvernement de travailler afin que les travaux du Stade Lumumba aboutissent… Il y a je crois un montant de plus de 2 millions que le gouvernement provincial doit nécessairement prendre à travers l’ITPR », a-t-il précisé.
Rappelons par ailleurs que Jean-Claude Vuemba était élu Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-central le mardi 06 octobre avec 25 voix sur les 25 votants.