Close Menu

    Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa

    20/06/2025

    Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel

    20/06/2025

    Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu

    20/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa
    • Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel
    • Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu
    • Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !
    • Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    • RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
    • Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 20 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»International»L’ONU célèbre la toute première Journée internationale pour la prévention de l’extrémisme violent

    L’ONU célèbre la toute première Journée internationale pour la prévention de l’extrémisme violent

    0
    Par La Rédaction sur 12/02/2023 International,Société
    7156734ecb3bd10b8eb961e3d6f1eacf 1624528090
    7156734ecb3bd10b8eb961e3d6f1eacf 1624528090

    A l’occasion de la toute première célébration de la journée internationale pour la prévention de l’extrémisme violent pouvant conduire au terrorisme, ce dimanche 12 février, l’organisation des Nations-Unies à travers son Secrétaire général, Antonio Guterres, a appelé à travailler ensemble, aujourd’hui et chaque jour, pour construire des sociétés plus pacifiques, inclusives et stables dans lesquelles il n’y a pas de place pour le terrorisme et l’extrémisme violent.

    Dans son message, M. Guterres a déclaré que « le terrorisme est un affront à l’humanité. Il cible des personnes de tous les âges, cultures, religions et nationalités. Prônant les valeurs qui nous unissent, il encourage les efforts collectifs pour promouvoir la paix et la sécurité ».

    Le chef de l’ONU a souligné l’importance d’être « plus vigilant que jamais », notant que « les groupes terroristes et extrémistes violents trouvent sur Internet un terrain fertile pour répandre leurs toxines malveillantes ».
    « Les mouvements néo-nazis et suprémacistes blancs deviennent de jour en jour plus dangereux, et ils constituent désormais la menace numéro un pour la sécurité intérieure dans de nombreux pays », a déclaré Antonio Guterres.

    « Nous devons agir pour relever le défi », a déclaré le secrétaire général, notant que « par la prévention et la lutte contre les conditions sous-jacentes qui peuvent conduire au terrorisme en premier lieu.

    Ce, par l’inclusion et en veillant à ce que les stratégies de lutte contre le terrorisme reflètent un large éventail de voix, en particulier les minorités, les femmes et les jeunes, et en plaçant les droits de l’homme au centre de toutes les politiques de lutte contre le terrorisme.

    Bien-Aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCulture : le Gouvernement rend hommages au père de la Rumba congolaise « Grand Kallé »
    Article suivant C2 CAF : le TP Mazembe gifle le Real de Bamako et empoche ses 3 premiers points

    Articles similaires

    Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !

    20/06/2025

    Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »

    19/06/2025

    RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix

    19/06/2025

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle

    18/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?