Les artistes de la ville de Kinshasa réunis à l’espace Molokay, ont sensibilisé la population sur l’insalubrité dans la ville le lundi 13 février 2023.
Ayant fait le constat de l’état d’insalubrité très avancée dans la ville, ces artistes ont trouvé que la population kinoise est capable par elle-même de rendre propre la ville de Kinshasa.
Habillés en sachets et en bouteilles, ces artistes sensibilisent sur l’usage des sachets et bouteilles, qui une fois jetter dans la rue, contribuent à la détérioration de la ville. Ces sensibilisateurs ont parcouru le long de l’avenue badjoko au rond-point victoire jusqu’à l’espace la vie est belle dans la commune de Kalamu Quartier Matonge où ils ont clôturé leur activité.
Mr Bonaza l’un des artistes, qualifie cette activité d’une grande performance.
» Ce que vous voyez c’est de la performance, donc au-delà de ce que les hommes voient, nous devons prendre soin de notre pays. Nous n’allons pas seulement attendre le président ou gouverneur, ce que vous voyez sur le corps veux juste dire nettoyage de l’environnement « , a-t-il laissé entendre.
Ces genres de messages doivent être multipliés et propagés dans le but de toucher l’ensemble de la population de la ville de Kinshasa et de toutes les provinces de la RDC.
Célestin Botoleande