Le forum sur l’unité, la cohésion et développement de la province du Maniema a ouvert ses portes ce mardi 14 février à Kindu.
Organisées sur l’initiative du diocèse de Kindu, ces assises qui vont réunir au tour d’une table les filles et fils du Maniema, se veulent un moment d’échanges sur l’état de lieu et la reconstruction de leur province.
» Il n’y aura pas d’espace pour parler d’un individu, d’un parti politique, il n’y aura pas non plus d’espace pour le règlement des comptes. Il s’agit de projeter notre vivre ensemble qui peut avoir des appréhensions, il ne s’agit pas d’un débat politique, il s’agit d’une assemblée citoyenne et ce qui nous préoccupe c’est d’arriver si possible à toucher les cœurs des fils et filles du Maniema afin de promouvoir l’unité, la cohésion et le développement de cette province « , avait rappelé Mgr François Abeli Muhoya Muchapa, facilitateur.
Annoncé depuis le mois de décembre 2022, le forum pour la paix, la cohésion et le développement de la province du Maniema initialement prévue du 11 au 12 janvier, était finalement reprogrammé du 14 au 15 février.
Murphy Fika