Le boxeur congolais Martin Bakole a enfin décidé de tordre le coup aux folles rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, affirmant que son combat prévu pour le 04 mars prochain face à Michael Hunter n’est qu’un fruit de l’imagination.
Via un live publié ce jeudi 16 février 2023 sur sa page Facebook officielle, le pugiliste de 29 ans a déclaré ce qui suit :
» Je vais demander aux gens de revoir la vidéo dès le début sur ce dossier dont vous parler. J’ai fait cette requête, il y’a de cela deux mois… Michael Hunter est le premier sur le classement et moi le second », a-t-il déclaré.
À la question de savoir s’il y’aura bel et bien un combat le 04 mars prochain, Martin Bakole a fait savoir que son adversaire initial Michael Hunter a un problème et donc ne peut l’affronter.
« il y’a un problème du côté de Michael. il est déclassé. quant il parle de moi, il cherche a revenir sur l’actualité, il était premier et moi deuxième, celui qui devrait se battre avec moi. Le dossier était déjà entré pour l’organisation de mon match. Arrêter de chercher à me nuire, je fais la fierté de la RDC. est-ce que le gouvernement ne peut pas me venir en aide ? Michael a un problème avec son manager, voilà pourquoi il est déclassé. Et tout le monde refuse de combattre conte moi « , a-t-il ajouté.
Il a promis de tout dévoiler de manière plus clair au terme de la réunion qu’il tiendra avec son équipe de travail.
» Lorsque je serai en réunion avec mon équipe, je vais poster tout ce qu’il faut savoir sur mon match. je cherche à valoriser notre pays, la somme qui m’a été remis, c’est la promesse du Chef de l’État pour les préparatifs du match. si mon pays me soutient où est le mal ? consulter la page du ministre des sports, vous allez voir la promesse qui m’a été faite », a dit Martin Bakole.
Par Kevin Muteba