La Chambre de commerce de la République démocratique du Congo au sein de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), à travers son représentant s’est dit prête à adhérer à la loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique (AGOA), en vue de faciliter l’exportation des produits africains aux États-Unis d’Amérique.
« Nous sommes venus informer le deuxième vice-président de l’Eglise du Christ au Congo, le Révérend Milenge Mwenelwata, en sa qualité de président de l’AGOA en Afrique francophone, de notre adhésion dans cette organisation, pour faciliter l’exportation des produits africains aux États-Unis d’Amérique sans payement des taxes douanières par les membres de la chambre de commerce de l’EAC et le Groupe des entrepreneurs pour le business, investissements et paix (GEBIP) », a-t-il annoncé.
Et d’ajouter :
« Nous sommes venus présenter aussi nos civilités au révérend Milenge, et lui informer de la tenue entre juillet et août prochain, du sommet international de paix et d’unité, ainsi que de la conférence régionale pastorale de l’EAC à Bukavu au Sud-Kivu ».
Notons que, la loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique (AGOA), est une loi commerciale des États-Unis qui vise à aider les pays d’Afrique subsaharienne à accroître leur accès au marché américain, en vue d’améliorer des échanges commerciaux. L’AGOA peut aider les producteurs du continent africain à exporter leurs produits aux États-Unis en franchise douanière.
Bien-Aimée BOSASELE