Close Menu

    Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion

    01/08/2025

    Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes

    01/08/2025

    Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi

    01/08/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion
    • Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes
    • Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, août 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Nord-Kivu : Quelques localités de Masisi ne sont plus sous contrôle du M23, l’armée dénonce « la diversion »

    Nord-Kivu : Quelques localités de Masisi ne sont plus sous contrôle du M23, l’armée dénonce « la diversion »

    0
    Par La Rédaction sur 24/03/2023 Sécurité
    img 4552
    img 4552

    Quelques localités du territoire de Masisi ne sont plus sous contrôle des terroristes du M23. Le retrait de ce dernier est enregistré ce dernier temps pour laisser place à la force régionale de la Communauté des États d’Afrique de l’Est. Les forces Armées de la République démocratique du Congo dénonce « une diversion ».

    A en croire un communiqué de presse publié ce vendredi 24 mars 2023, l’armée laisse entendre que ces ennemis de la paix soutenus l’armée Rwandaise renforcent leurs positions, dans d’autres localités de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru.

    « Les retraits annoncés avec pompe par la coalition M23/RDF ne constituent en réalité qu’une diversion (…) plus cyniques, … ils refusent de se retirer de Kichanga en le subordonnant à la négociation préalable avec le gouvernement », lit-on dans ce communiqué signé par le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

    Il a en outre condamné la dénonciation du M23 qui attribuent aux FARDC des crimes et massacres des populations : « Il s’agit d’un modus operandis (manière d’opérer, ndlr) pour continuer à distraire la communauté tant nationale qu’internationale. De ce fait, les FARDC se disent prêtes à ne pas laisser perdurer cet état de chose dont la population congolaise est victime depuis plusieurs décennies ».

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentNommé à la défense nationale, J-P. Bemba possède «une expérience militaire avérée»(A-D. Shekomba)
    Article suivant RDC : «Admettre son échec et passer la main à plus bon joueur que soi est un signe de grandeur» (Patient Sayiba)

    Articles similaires

    Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi

    01/08/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?