Close Menu

    Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila

    31/07/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Lualaba : des inconnus volent et revendent des câbles électriques de la Snel

    Lualaba : des inconnus volent et revendent des câbles électriques de la Snel

    0
    Par La Rédaction sur 22/04/2023 Société
    20201110145435311598 cables
    20201110145435311598 cables

    Alors que le directeur Général de la Snel Fabrice Lusinde est suspendu de ses fonctions, des personnes non encore identifiées, ennemies de la nation ont volé des biens publics réservés à l’alimentation en énergie électrique pour un commerce illicite.

    C’est le cas de plusieurs roulottes de câbles électriques volés à Fungurume et retrouvés dans le bus de la société de transport « Classic coach ».

    En exercice de contrôle sur les voies fréquentables des automobilistes katangais, les agents de la brigade anti-fraude du Haut-katanga ont intercepté un bus en provenance du Lualaba chargé des câbles électriques et des stocks de cathodes et cuivres.

    Pour le ministre provincial de l’intérieur Éric Muta Ndala, qui s’est enquéri personnellement de la situation, à faut savoir que des criminels trafiquent en connivence avec des gens du secteur du transport pour des projets macabres.

     » Nous venons de dementeler un réseau mafieux de criminels qui usent d’une autre mode opératoire pour fourvoyer les bien de l’état de connivence avec l’agence de transport Classic coach qui à dévié de sa mission. Au lieu de transporter des passagers essentiellement, ces bus transportent des câbles de la Snel et des minerais volés, et c’est un fait intolerable », dit-il après constat des contenus des bus de Classic coach.

    Et de renchérir : « Actuellement une procédure judiciaire est engagée pour éclairer l’opinion sur cette situation énigmatique de vole systématisé impliquant le secteur de transport en commun ».

    Par Yannick Mayele il

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentBoxe : Combattant ce samedi contre Hulk, Bakole promet de faire la fierté de la RDC
    Article suivant Kinshasa : la DGRK lance un logiciel de collecte numérique des impôts et taxes

    Articles similaires

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?