Comme à l’accoutumée, le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI n’a pas dérogé à ses bonnes habitudes qui consistent à se rendre sur terrain deux jours la semaine pour visiter les chantiers de la ville de Bukavu.
Bien que mercredi 17 mai tombe
un jour férié sur toute l’étendue de la République, cela n’a pas empêché le chef de l’exécutif du Sud-Kivu a visité plusieurs chantiers dans la ville de Bukavu, plus précisément les tronçons Lycée Wima et la RN2 Bukavu- Kavumu, indique une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat.
Tout a commencé sur le tronçon Lycée Wima. Ici le numéro un de la province jumelle du Nord-Kivu s’est imprégné du déroulement des travaux qui ont repris le même jour et cela grâce à son implication personnelle, à la satisfaction des usagers de cette route en état de délabrement avancé, rapporte la même source.
Sur place, l’exécuteur de la vision du Chef de d’État au Sud-Kivu, Théo NGWABIDJE KASI a constaté que cette route est traversée par une faille qui fait de ce coin une zone accidentée. Pour une solution durable, il a donc promis de mener un plaidoyer au niveau national, afin que le Gouvernement Central débloque un montant considérable pour remettre complètement en état cette route.
L’autorité provinciale a profité de son passage au Lycée Wima pour visiter aussi les travaux d’entretien des ouvrages de la REGIDESO qui étaient tombé en panne. Ce non fonctionnement à occasionné une pénurie d’eau potable dans certains quartiers de la ville de Bukavu.
Après le Lycée Wima, l’oeil du président de la république au Sud-Kivu s’est rendu sur la RN2, précisément au port Salama.
Sur ce lieu, l’Office des Vories et Drainages, OVD exécute les travaux d’entretiens et curages des caniveaux pour éviter que les eaux stagnent de nouveau à cet endroit afin de permettre une fluidité de la circulation.
Des travaux totalement financés par le Gouvernement provincial que dirige Théo NGWABIDJE KASI qui tient à offrir à son entité une image digne sur le plan infrastructure.
Murphy Fika
Tendance
- Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
- Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
- Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
- Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
- CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
- Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
- Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
- Tuerie à Komanda : » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
jeudi, juillet 31
Login