Les cadres et militants de l’UDPS/Maniema etaient dans la rue le jeudi 18 mai 2023, dans la ville de Kindu, soutenant le gouverneur de la province, Afani Idrissa Mangala.
Ils sont partis de la place du cinquantenaire en passant par le boulevard Joseph Kabila et pour chuter au gouvernorat de la province où ils ont déposé leur mémorandum.
Outre le soutien au gouverneur de cette province, ces derniers ont dénoncé également le plan « diabolique » des opposants pour déstabiliser le pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi dans la province de Maniema notamment la manipulation de quelques groupes des jeunes pour créer l’insécurité dans la ville de Kindu et la politisation d’une branche de la société civile pour véhiculer les messages contre le régime en place et autres.
Ils ont réitéré leur confiance au président en travaillant pour lui offrir um second mandat et arracher des sièges aux élections législatives à venir.
Celestin Botoleande
Tendance
- Mondial 2026 : Félix Tshisekedi encourage les léopards pour la suite des éliminatoires
- Barrages/Mondial 2026 : les léopards croiseront les tirs aux lions du Cameroun
- Félix Tshisekedi à Brazzaville pour une visite de réconfort à son homologue Sassou Nguesso
- Négociations de Doha : le gouvernement et le M23/AFC signent un mécanisme de surveillance et de vérification du cessez-le-feu
- RDC : l’opposition se réunit à Nairobi autour de Joseph Kabila
- Tshopo : Mateus Kanga écrase la pétition et consolide son pouvoir
- Madagascar : le président Andry Rajoelina exfiltré grâce à l’avion militaire français
- Tragédie à l’hôpital de Walikale : une femme décède faute de sang, urgence sanitaire confirmée