Les quatre leaders de l’opposition à savoir : Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi seront en sit-in le jeudi 25 mai prochain devant la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Cette annonce est intervenue ce samedi 20 mai, quelques heures apres la dispersion de leur marche par la police nationale congolais, PNC. Devant la presse, ces quatre (4) leaders de l’opposition ont fustigé le comportement du pouvoir de Tshisekedi « qui a empêché le bon déroulement de leur manifestation ».
Au-delà du sit-in, ces leaders de l’opposition ont assuré de ne pas rebrousser chemin. Pour ce faire, ils ont au contraire annoncé dans les prochains jours des actions qui vont dans la ligne droite du combat qu’ils mènent contre la vie chère, l’insécurité à l’Est et le processus électoral jugé chaotique.
« Nous allons continuer, ce n’est que le début. Le calendrier des actions sera annoncé dans les prochains jours par rapport à ce que nous allons faire ici à Kinshasa, et pourquoi pas sur toute l’étendue du pays« , a déclaré Delly Sesanga qui a pris parole.
Et de renchérir avec ces remerciements : « les congolais qui ont été présents, qui n’ont pas reculé devant les intimidations et qui ont été sur le lieu de la marche avec une seule ambition d’exercer le droit citoyen ».
Par Kevin Muteba
Tendance
- Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
- Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
- Tuerie à Komanda : » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
- Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
- Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes
- Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
- Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
- RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
mardi, juillet 29
Login