Les quatre leaders de l’opposition à savoir : Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi seront en sit-in le jeudi 25 mai prochain devant la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Cette annonce est intervenue ce samedi 20 mai, quelques heures apres la dispersion de leur marche par la police nationale congolais, PNC. Devant la presse, ces quatre (4) leaders de l’opposition ont fustigé le comportement du pouvoir de Tshisekedi « qui a empêché le bon déroulement de leur manifestation ».
Au-delà du sit-in, ces leaders de l’opposition ont assuré de ne pas rebrousser chemin. Pour ce faire, ils ont au contraire annoncé dans les prochains jours des actions qui vont dans la ligne droite du combat qu’ils mènent contre la vie chère, l’insécurité à l’Est et le processus électoral jugé chaotique.
« Nous allons continuer, ce n’est que le début. Le calendrier des actions sera annoncé dans les prochains jours par rapport à ce que nous allons faire ici à Kinshasa, et pourquoi pas sur toute l’étendue du pays« , a déclaré Delly Sesanga qui a pris parole.
Et de renchérir avec ces remerciements : « les congolais qui ont été présents, qui n’ont pas reculé devant les intimidations et qui ont été sur le lieu de la marche avec une seule ambition d’exercer le droit citoyen ».
Par Kevin Muteba
Tendance
- Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
- Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
- Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
- Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
- Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
- Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
- Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
- Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
mardi, juillet 8
Login