La République démocratique du Congo prévoit organiser la 14ème édition des Jeux africains prévus en 2028. Ce, après la tenue des 9èmes Jeux de la Francophonie qui vont se tenir en juillet prochain.
« Je voudrais annoncer l’intérêt de mon pays parce que nous sommes dans une phase de construction des infrastructures sportives, nous sommes dans une phase de réhabilitation des infrastructures. A partir des 9èmes Jeux de la Francophonie, qui vont se dérouler chez nous, nous exprimons notre intérêt d’accueillir la 14ème édition des Jeux africains », a déclaré le ministre Claude-François Kabulo Mwana Kabulo à la réunion des ministres de la Jeunesse, de la culture et des Sports, organisée par la Commission de l’Union Africaine, du 24 au 26 mai, à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Aussi, le ministre Kabulo a manifesté l’intérêt d’accueillir cette compétition dont la 13ème édition aura lieu en mars 2024 au Ghana et la 14ème édition en 2028 probablement en RDC.
Par Kevin Muteba
Tendance
- RDC : Dieudonné Kamuleta investi pour un second mandat de 3 ans (ordonnance)
- Sports : sur instruction du ministre des sports, le stade temporairement fermé des Martyrs suite aux travaux
- Justice : accusé de détournement de fonds, Constant Mutamba récuse deux juges de la Cour de cassation
- RDC : le parti politique de Matata Ponyo confirme l’exil de son président
- Kinshasa : les vendeurs de Matadi Kibala priés de quitter la RN1 pour leur sécurité
- Décès de Blanche Tunasi : la famille de la défunte passe à la vitesse supérieure et se réserve le droit de saisir les instances compétentes
- Kinshasa : l’avenue Kasa-vubu fermée au trafic dès ce mercredi au niveau du Pont-Cabu
- Football : la 47è Assemblée Générale de la CAF de tiendra à Kinshasa
mercredi, août 6
Login