Ousmane Sonko est condamné par la justice sénégalaise à deux ans de prison ferme. Le verdict a été rendu le jeudi 1er juin par la chambre criminelle du tribunal de Dakar.
L’opposant sénégalais a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse « . Il a en revanche été acquitté des faits de viol d’Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui.
Il est sommé de payer six cents milles Francs CFA (600 000) d’amende. D’après certains observateurs, cette condamnation risque de le rendre « inéligible » pour le scrutin présidentiel de février 2024.
Il a été jugé par contumace, car l’opposant à Macky Sall avait refusé d’assister à son procès, qui s’est tenu à Dakar le 23 mai dernier. Il n’était pas non plus présent pour entendre le jugement.
Sa co-accusée, Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage, a été, elle aussi, condamnée à la même peine pour « incitation à la débauche ».
Tous deux sont en outre condamnés en plus à 20 millions FCFA (20.000.000) de dommages et intérêts, somme qu’ils devront verser solidairement à Adji Sarr.
Le maire de Ziguinchor etzit poursuivi par la justice pour viols et menaces de mort par l’ancienne employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser.
Murphy Fika
Tendance
- RDC : 7 agents du ministère de TRANSVCOM appréhendés pour falsification de permis de conduire, vignettes et cartes roses
- Kinshasa : Un canon rapide fait naufrage ce mardi sur le fleuve Congo
- Kabila et le PPRD : une guerre de mots contre le pouvoir en place
- Décès du pape François : Felix Tshisekedi rend hommage « un Grand serviteur de Dieu épris de paix et la justice »
- Monde : le Pape François rend l’âme à l’âge de 88 ans
- Kinshasa : Amadou DIABY démissionne de son poste de président de coordination de l’As Vclub
- RDC : Joseph Kabila fait son come-back à Goma
- Les États-Unis exigent le retrait de troupes Rwandaises en RDC
mardi, avril 22
Login