Le nonce apostolique en RDC, Monseigneur Ettore Balestrero est allé faire ses adieux au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, ce lundi 10 juillet lors d’une audience lui accordée.
Le représentant de sa Sainteté le Pape François, arrivé au terme de son mandat en RDC, a exprimé sa gratitude envers la population congolaise avec laquelle il a passé les cinq dernières années, tout en rassurant les congolais que les relations entre les institutions de la RDC et le Vatican demeurent au bon fixe.

» J’ai aimé les cinq années passées au Congo, où j’ai connu une population résiliente, une population qui a de l’espoir. (…) Il est important de regarder ensemble vers le bien de la population nommée. Cela nécessite l’image de toutes les forces vives “, a laissé entendre le Nonce apostolique en RDC.
Ettore Balestrero a été nommé Nonce apostolique en RDC en juillet 2018. Le Pape l’a nommé depuis le 21 juin dernier, représentant du Saint-Siège auprès des agences des Nations unies à Genève, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Murphy Fika